DESCRIPTION PLAQUES protection des réseaux câblés

OVERPIPE a élargi sa gamme de plaques de protection PEHD et propose des plaques de petite largeur (570 et 820 mm) conçues pour protéger les réseaux câblés, tels le transport d’électricité ou les fibres optiques. Une résistance de 50 ans à une température de 60°C.

plaque rouge

Elles résistent à l’agression d’une pelle mécanique de 18 tonnes, bien au-delà des engins réellement utilisés en milieu urbain.
Les PEHD utilisés garantissent également une résistance de 50 ans à une température de 60°C.
D’une épaisseur de 15 mm et d’une longueur de 1500 mm, elles présentent exactement les mêmes caractéristiques dédiées que les plaques « grand diamètre » :
- Elles comportent des trous sur toute leur surface pour permettre l’écoulement de l’eau. Naturellement les trous sont réalisés par moulage et non par percement ultérieur qui fragiliserait la plaque
- Elles sont revêtues sur leurs deux faces de picots antidérapants pour faciliter la manutention et éviter les accidents de plain-pied.
- Elles sont de couleur pleine masse (traitée anti-UV), afin de constituer un signal avertisseur immanquable (couleur selon la nature du réseau).
- Elles comportent un message avertisseur en relief. Inclus dans le moule, sa durée de vie est celle de la plaque. Il est entièrement personnalisable.
Les plaques OVERPIPE de protection des réseaux câblés s’assemblent par juxtaposition et sont reliées par des attaches en PEHD.
Elles sont conformes aux prescriptions de l’arrêté du 17 mai 2001 définissant les conditions techniques de la distribution d’énergie électrique et au cahier des charges de RTE.
Résistantes, légères, faciles à installer et économiques, elles remplacent de façon remarquable les traditionnelles plaques acier.

RC overpipe